Daniel Marot - Artiste peintre sur l'île de Ré
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • ACCUEIL
  • À PROPOS
  • PORTFOLIO
    • Terre
    • Mer
    • Lâcher-prise
  • ACTUALITÉS
  • CONTACT
  • Menu

Terre

Mer

Lâcher-prise

Terre

La terre pour s’ancrer les racines qui font grandir, espace fini en fond de scène. Ici ce sont les montagnes
qui rencontrent le ciel et se fondent dans des perspectives atmosphériques.

Escale au plieux Gers

Ombres et lumières du Cantal

Voyages

Mer – Ile de Ré

Espace amniotique lien à notre origine infinie. Horizon ouvert à l’évasion libre du repos de l’esprit.
Sur l’île de Ré c’est le ciel qui rentre dans la terre par son effet miroir.

Marines

Pour trouver équilibre et repos, la mer a toujours été notre second élément avec la recherche de passer un bras de mer. C’est ainsi que nous sommes arrivés sur l’ile de Ré en 1987 au Martray chez M. et Mme Champion où j’ai débuté l’aquarelle avec «l’endormi», bateau du papa de Marinette qui a fait le bonheur des chasseurs d’image pendant plus d’une décennie.
Pendant 12 ans, l’escale du Martray a été le lieu de test des productions du moment. Depuis je n’ai plus quitté le canton nord avec une sédentarisation en 2000 dans ma cabane du Godinand.

Charger plus

Pêche à pied

L’estran est un milieu de vie caché, furtif. Très fragile, à découvrir avec le guide de cet écosystème incontournable, Pascal Heraudeau. Moment de découverte en famille. Bon souvenir de votre séjour que je réalise personnalisé sur commande.

Les oiseaux du marais

L’idée est de représenter les oiseaux du marais que vous avez rencontrés à vélo dans la réserve à Saint Clément et de les faire vivre avec les perspectives que vous avez vues. En recherche des oiseaux avec des attitudes ?

Le Regard du !

Jeux de le mettre à l’échelle du tourteau et de représenter ce qu’il voit dans son milieu lorsqu’il fait du tourisme sur l’estran.

Le Coq Coquelicot et le clocher

Le coq fait cocorico – coquelicot – et le coquelicot c’est la crête du coq, d’où l’idée de conjuger les coqs et le coquelicot.
Et puis, on constate que beaucoup sont attachés à un village et c’est encore le clocher qui stigmatise le centre de la vie du village d’où le fait de réhabiliter le coq et le clocher.

Les vignes

La pomme de terre

Je peins en AOP les quatre saisons des pommes de terre qui poussent autour de mon atelier. J’aime peindre les activités contemporaines, trouver le charme et la poésie des situations et des lumières.
À partager avec les hommes qui les font vivre entre terre et mer. J’ai grandi avec les pommes de terre au lard (la truffade) pour faire aujourd’hui l’art de la pomme de terre à déguster entre amis

Villages et clochers de l’île de Ré

Lâcher-prise

Du figuratif à l’abstraction. Laisser la sensation libre du signifiant.
Laisser faire le geste, le mouvement, le rythme de nos sensations, l’humeur et le rythme de la chanson sans paroles.

© Daniel Marot 2022. Tous droits réservés. Mentions légales.

Faire défiler vers le haut
error: Content is protected !!