Il a gardé l’accent de ses racines en terre d’ Aveyron ou il est né sur les berges du Lot, lien des cultures et traditions du Sud Ouest où il s’est construit comme le saumon entre terre et mer.
Les migrations de ses études, d’art et d’architecture l’entraînent de Bayonne-Anglet à Toulouse et se terminent à Paris.
Sa pratique d’architecte exercée à la confluence de tous les arts lui ouvre des missions variées allant du paysage à la décoration. Il signe des réalisations marquantes comme musée d’art, école de musique, musée des volcans d’Auvergne, le Parapluie centre international des arts de la rue.
Il exerce son métier d’architecte dans le Sud-Ouest à Aurillac dans le Cantal Son parcours associe son métier à sa passion des arts et de la peinture et il utilise avec délectation le croquis et l’aquarelle comme vecteurs d’images et de développement.
L’aquarelle permet avec un support simple de figer rapidement une idée, une intention, un sentiment, une ambiance avec le jeu du papier et de la lumière.
Très souvent ce qui n’était qu’un moyen d’expression devient un objet, un tableau sur un mur, image gratifiante du geste de notre main.
« Magie du jeu de la création
Aquarelle à vivre, vivre dans l’aquarelle »
Au fil de voyages de séjours et de rencontres le médium évolue vers l’huile et l’acrylique sur bois.
L’atavisme de l’eau, la mer et ses grands horizons où les lumières jouent de vos émotions l’ont mené à Honfleur, en Bretagne, en Irlande pour échouer sur la côte sauvage à Saint Clément des Baleines où vous pouvez trouver « les chevaliers du fier » en station ou dans son atelier expo cabane en bois au milieu des vignes du Godinand.
Le paysage est un prétexte pour passer un bon moment de plaisir dans la traduction de perceptions ressenties.
Peindre un sentiment dans l’instant de la lumière, d’un lieu, le fixer sur la toile pour le faire vivre dans un tableau qui transmet l’émotion.
Il a travaillé avec passion et plaisir et aujourd’hui il prend plaisir de ses passions heureux de pouvoir les partager.